Être hacker ou devenir hacker n’est pas accessible à tout le monde. Ce metier nécessite une certaine expertise de la part de tout aspirant. L’une des méthodes dans le domaine des entreprises utilisée pour la croissance est le growth hacking. Elle a pour objectif d’entraîner une croissance de l’entreprise dans un délai anormalement rapide que le normal. Un hacker doit pouvoir maîtriser ce genre d’outils pour devenir un as dans le domaine du hacking. Mais comment arriver à avoir de telles competences ?
Qu’entend t-on par growth hacking ?
Le growth hacking littéralement signifie deux concepts pour sa definition. Le growth est la méthode et le hacking les astuces. Ce produit est l’œuvre de plusieurs start-up aux États-Unis dans l’optique de développer des logiciels de marketing. Ainsi, la raison principale de la création du growth hacking par les utilisateurs est le marketing. La vision de ces utilisateurs a été donc de créer une strategie marketing qui puisse entraîner la croissance de l’entreprise. En effet, la croissance est indispensable pour que le business d’une entreprise en l’occurrence une start-up vive et survive. Les règles du jeu étant inégalitaires pour les petites entreprises en termes de moyens financiers, de capital humain en plus d’une concurrence sur le marché, celles-ci sont obligées de s’en remettre au hacking. Pour faire plus simple le growth hacking est l’ensemble des techniques et outils marketing utilisés pour la croissance d’un business. Le web hacking permet donc de contourner les règles légales du système qui est déficitaire. Les competences de hacker sont donc plus utiles dans le changement des mentalités.
Le fonctionnement du growth hacking
Le web hacking sur les reseaux sociaux n’est pas la seule strategie utilisée par les hackers. Le growth hacking dans son fonctionnement est assez intéressant. L’acquisition d’une croissance nécessite la réalisation rapide d’actions de manière calculée précise et concise afin de juger de la viabilité d’un business ou d’un métier qui en cas de prévisions négatives sur le plan digital est remplacé. Ensuite, les hackers procèdent à l’analyse rapide du Roi afin de déterminer les possibilités rationnelles pour procéder à des choix décisifs. Enfin, le growth hacking consiste en la correction des inégalités du système et en s’assurant de l’acquisition d’une amélioration à long terme. C’est là, l’essence du metier de growth hacker contrairement à ce que pensent ou imaginent la plupart des personnes, limitant et réduisant le mot hacking au synonyme de fraude de piratage de données personnelles, etc. L’usage digital du hacking growth est guidé purement par de bonnes intentions héroïques et permet de savoir comment contourner le système.
Les différents types de growth hacking
Il faut noter que le growth hacking diffère des méthodes classiques de marketing. Ce système digital est animé par des astuces. Il en existe trois types. Le growth hacking blanc est composé de techniques de hacking légales utilisées par la plupart des hackers. On ne peut devenir hacker et avoir des clients sans utiliser ces techniques. Il permet de convertir les outils des réseaux sociaux comme l’ajout Facebook. Le hacking gris est la technique presque illégale permettant la récupération d’adresse e-mail. Enfin, le hacking noir est la technique illégale par excellence. Le growth recherche une croissance durable pour l’acquisition du trafic à travers un produit comme elis, le sean, le femework ou le arr. Pour réussir dans ce metier, il faut avoir un etat d’esprit analytique qui accroche les clients ellis framework aarrr.