Pour qu’une entreprise naisse, grandisse et se développe, il est important que ce processus soit guidé par un projet originel. Le projet qui aboutit à une fin positive est le projet qui aura bénéficié d’une stratégie de gestion efficiente. Aujourd’hui, loin de la méthode classique analogique, la technologie permet de bénéficier de logiciel de gestion de projet efficace. Ces logiciels apportent de l’aide dans la gestion des projets d’entreprise notamment les taches et le plan d’action.
Monday et wrike
Pour réussir dans la gestion d’un projet, il est nécessaire de planifier les taches selon une chronologie bien définie. Pour y arriver, l’aide d’un logiciel entrant dans la stratégie de gestion de projet est assez avantageux. Votre choix se portera sur les outils et logiciels les plus adaptés à vos besoins pour l’organisation des taches.
Monday : c’est un logiciel entrant dans la gestion de projet qui prend en compte votre equipe dans le planning de votre projet d’entreprise. Sa fonction principale est la détermination des taches des membres de votre equipe autrement le travail en equipe. Au nombre de ses fonctionnalites, on compte la gestion panoramique et la hiérarchisation des taches ainsi que l’ajout des objectifs importants. Du point de vue technologique, ce logiciel permet aux utilisateurs de pouvoir communiquer entre eux, mais aussi de visualiser le plan d’action à travers un tableau de bord.
Wrike : l’outil adapté pour les entreprises ayant une petite taille. Il est simple et facile d’accès. Son tableau de bord donne la possibilité à l’utilisateur de contrôler le travail effectué par chaque membre de l’équipe. Vous pouvez y avoir accès en partie, à des fonctionnalites dans la version dite gratuite et le reste des outils sont disponibles avec sa version premium de projets.
Zoho projects et favro
zoho projects : ce logiciel est riche en termes de fonctionnalites. Il permet aux utilisateurs de procéder à une gestion de certains outils comme les documents, à la collaboration d’equipes sur le terrain et la résolution des difficultés à travers un système intégré. La version dite gratuite parlant de cet incroyable logiciel est limité avec un plan appelé free forever. Le diagramme utilisé ici est celui de gantt. Il s’agit d’outil de programmation des taches. L’utilisation de zoho projects nécessite la souscription à un abonnement prémonitoire.
Favro : c’est un outil entrant dans la stratégie de gestion de projet utilisé par les entreprises pour mesurer le niveau de travail des equipes. Cet outil offre des possibilités de personnalisation, pour ce qui est des travaux, à vos aux equipes. On note également une hiérarchisation et une structuration des projets. Il est parmi les meilleurs et matérialise même les projets selon le milieu de travail au niveau de son interface. On note aussi une planification à long terme ds taches à exécuter.
Trello et clickup
Trello : trello est l’un des outils servant à la gestion les plus populaires et les utilisés au monde. Avec l’outil kanban est l’une de ses attractions. Quelle que soit la méthodologie de gestion de l’utilisateur, trelllo s’adapte à vous. Il est fonctionnel uniquement aux niveaux des projets moins complexes. L’abonnement gratuit vous offre un nombre illimité de tableaux de bord.
clickup : clickup est un logiciel dit open source relatif à la gestion stratégique de projet qui se mue en facilitateur avec un interface adaptée au travail d’equipe.